Réservé aux Adultes (18+)

Ce site Internet contient du contenu pour adultes et ne convient qu'aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Cliquez sur Entrer uniquement si vous avez au moins 18 ans..

ou Fermer
N° 159 RUE MOULAY ABDERRAHMAN Horaires : Lundi -Samedi 12H-20H
×

TABLEAU DOSAGE ARÔME

Il s'agit de la 1ère étape de votre préparation DIY : doser et verser l'arôme DIY dans votre flacon vide. Vous trouverez ci-dessous le tableau de dosage de l'arôme. Le dosage de l'arôme se fait en fonction du ratio PG/VG de votre base et de la contenance (ml) de votre flacon vide*

*La quantité de liquide que vous désirez réaliser n'est pas indiquée dans le tableau ? Aucun problème, il vous suffira de prendre comme référence les valeurs indiquées dans les tableaux de dosage et de diminuer ou d’augmenter chaque ingrédient proportionnellement (Voir un exemple concret dans le dernier paragraphe de cette page)

TABLEAU DOSAGE NICOTINE

Deuxième étape de votre mélange, il vous faudra maintenant réaliser le dosage de la nicotine pour ensuite la verser dans votre flacon de préparation. Le dosage de la nicotine se fait en fonction du taux de nicotine final souhaité et de la contenance (ml) de votre flacon de préparation. Pour un mélange DIY sans nicotine, vous pouvez ignorer cette étape. 

 

EXEMPLES DE DOSAGE DIY AVEC ARÔME, NICOTINE & PG/VG

Avec une contenance finale indiquée dans les tableaux de dosage DIY

 

Pour obtenir un e-liquide 50 ml arôme Fruits rouge PG/VG 70/30 en 6 mg/ml (arôme léger), vous aurez besoin :

 

  • 1 flacon vide de 50 ml
  • 2,5 ml d’arôme Fruits Rouges
  • 15,2 ml de booster nicotine
  • Le reste de base PG/VG soit 32,3 ml

 

Avec une contenance finale non indiquée dans les tableaux de dosage DIY

 

Pour un flacon vide d’une contenance supérieure ou inférieure aux valeurs indiquées dans les tableaux de dosages ci-dessus, il vous suffira de prendre comme référence les valeurs indiquées dans les tableaux de dosage DIY ci-dessus et de diminuer ou d’augmenter chaque ingrédient proportionnellement.

 

Si nous prenons l’exemple ci-dessus, et désirons réaliser un e-liquide 500 ml arôme fruits rouges PG/VG 70/30 en 6 mg/ml de nicotine (puissance aromatique légère), il vous faudra multiplier toutes les valeurs par 10.

 

  • 1 flacon vide de 500 ml
  • 25 ml d’arôme Fruits Rouges (2,5 ml X 10)
  • 152 ml de booster de nicotine (15,2 X 10)
  • 323 ml de base PG/VG neutre (32,3 X 10)

 

Votre panier

×
Liquid error: include usage is not allowed in this context